20 octobre 2021

10 bonnes pratiques de l’email marketing

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💡 La Minute Marketing : Aujourd’hui zoom sur l’emailing ! Intégrez ces 10 bonnes pratiques pour :
✔️ éviter la corbeille et les spams
✔️ optimiser le taux d’ouverture
✔️ optimiser le taux de conversion

1. Respectez le ratio 60% de textes et 40% d’images

Les emails contenant trop d’images sont considérés comme SPAM

2. N’oubliez pas le lien de désabonnement visible

Sans lien de désabonnement, votre email sera signalé en SPAM

3. Modifiez le champ expéditeur

Un expéditeur nominatif est plus efficace que le nom de votre société

4. Rédigez un objet percutant

Il est l’élément déclencheur de l’ouverture d’un emailing

5. Ajoutez un pre-header clair et précis

Il s’agit de l’aperçu de votre email dans la boite de réception

6. Segmentez votre base de données

Une campagne segmentée est 10 fois plus efficace car elle est personnalisée

7. Choisissez le moment d’envoi optimal

Le moment idéal dépend des habitudes de vos personas

8. Créez un emaling responsive

71% des internautes consultent leurs emails depuis un mobile

9. Insérez un call-to-action clair et puissant

Un bouton d’appel l’action, au lieu d’un lien texte, permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%

10. Pensez à l’A/B testing pour optimiser vos campagnes

Testez 2 versions de l’email et utilisez celle qui fonctionne le mieux (taux d’ouverture, taux de clics)

Le saviez-vous ?

Un email marketing contenant une vidéo génère 300 % d’engagement supplémentaire !

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Morgan


Accro à la technologie, citoyen du monde, boit beaucoup trop de café . Fondateur de KatchaK.

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