18 avril 2023

TikTok : pourquoi les entreprises guadeloupéennes devraient-elles se lancer sur la plateforme ?

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Application populaire et engageante, TikTok est célèbre pour ses vidéos authentiques, virales et courtes, qui misent sur les tendances. En 2022, plus de 10 millions de vidéos ont été partagées sur l’application en France.

Hormis les particuliers, les entreprises se lancent à leur tour dans la « folie » de TikTok pour vendre leurs produits ou créer une image de marque forte.

Pourquoi de plus en plus de marques se tournent vers TikTok et l’intègrent dans leur stratégie marketing ?

Découvrez pourquoi se lancer sur TikTok est une bonne idée et comment bien y faire son entrée lorsque l’on est une entreprise.

TikTok en chiffres

  • TikTok compte aujourd’hui 1,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 14,9 millions en France.
  • La plateforme est devenue l’application la plus téléchargée dans le monde en 2023 devant Instagram selon le rapport data.ai.
  • Les 15-24 ans sont les premiers utilisateurs du réseau social, ils sont 40% des visiteurs quotidiens.
  • Les femmes sont majoritairement présentes sur l’application, elle représente 60,2% des utilisateurs.
  • Le temps moyen passé sur TikTok était de 95 minutes par utilisateur par jour en 2022.
Logo de la plateforme TikTok - Guadeloupe
TikTok compte aujourd’hui 1,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 14,9 millions en France. – Crédits : Sayyid96

L’essor de TikTok dans le B2B

Bien que très apprécié de la génération Z et des millenials, TikTok n’est pas destiné qu’à cette partie de la population. Avec les années, l’audience de l’application “vieillit” et les contenus se diversifient.

Le réseau social laisse désormais plus de place aux entreprises notamment grâce à la publicité.

Là encore, TikTok n’est pas réservé qu’aux restaurants, aux marques de bien-être et de soin ou au secteur de la mode qui souhaitent accroître leur visibilité.

De grandes marques, en France comme à l’international, ont fait de TikTok un allié pour atteindre leur cible, la distraire et la fidéliser.

La plateforme n’est plus seulement une application divertissante, elle est devenue un outil de stratégie marketing indispensable.

Pourquoi utiliser TikTok en tant qu’entreprise ?

TikTok permet de s’adresser à une large audience de plus d’un milliard d’utilisateurs. Une partie de votre public cible ci-trouve très certainement.

Utiliser TikTok pour votre entreprise peut s’avérer être un outil essentiel pour augmenter votre visibilité en ligne, créer un lien avec votre cible ou encore augmenter votre taux de conversion.

Si vous vendez des produits ou des services, vous pouvez en faire la promotion sur TikTok, récolter des avis en commentaires…

Selon TikTok, 92% des utilisateurs passent à l’action (commentaire, partage, recherche ou achat d’un produit…) après avoir visionné une vidéo.

Sur la plateforme, l’engagement est un facteur clé. Les internautes interagissent facilement et massivement avec le contenu qui leur plaît.

Likes, partages, commentaires, enregistrements permettent de rendre un contenu viral en seulement quelques minutes.

Sources :

Ophélie CHARLERY-ADELE


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