Ce n’est un secret pour personne : bien écrire est aujourd’hui indispensable pour vendre, mais on ne s’imagine pas que cela peut augmenter les taux de conversion jusqu’à 200 % !
C’est pourquoi il est si important pour les chefs d’entreprises d’avoir dans leur équipe une personne qui a cette compétence précieuse.
Écrire pour vendre, c’est ce que l’on appelle : le copywriting.
Mais c’est quoi le copywriting ?
C’est l’art d’écrire des textes qui font la promotion d’une marque et de ses produits et services. Il s’agit d’un outil marketing essentiel pour les entreprises car c’est un moyen d’augmenter le nombre de prospects et les ventes. La clé est de savoir comment rédiger un texte efficace qui augmente l’engagement, renforce la confiance et stimule les ventes.
Saviez-vous que le visiteur moyen passe moins de 15 secondes sur une page ?
Les visiteurs de votre site internet ne restent pas longtemps, c’est pourquoi vous devez capter leur attention dès la première page, et c’est exactement le rôle du copywriting.
Une bonne rédaction permet à votre site Web de se démarquer de ceux de vos concurrents en créant une meilleure expérience pour les visiteurs qui recherchent des informations ou qui sont prêts à acheter.
Tous les secteurs sont-ils concernés par la rédaction web ?
Oui, le copywriting fonctionne pour tous les types d’entreprises, y compris des secteurs auxquels on ne pense pas comme les agences immobilières, la restauration, les entreprises du bâtiment.
En effet, les clients de toutes ces entreprises cherchent sur internet avant de louer une maison, d’aller au restaurant ou d’engager un artisan.
Et si votre site Web n’est pas bien conçu et écrit, vous perdez des ventes !
Quel est le travail du rédacteur ?
Le travail d’un rédacteur consiste à créer un contenu attrayant pour les clients. Il peut s’agir d’un article de blog, d’une campagne emailing ou même de publications sur les réseaux sociaux.
Les rédacteurs professionnels connaissent bien les dernières tendances, le langage et les connaissances du secteur. Ils savent comment adapter leur style d’écriture à différents publics pour qu’il fonctionne sur n’importe quel site Web ou campagne marketing.
Comment bien choisir son rédacteur ?
Les qualités d’un bon rédacteur sont les suivantes :
- Etre capable de rédiger un contenu attrayant et pertinent tout en reflétant la voix de votre entreprise.
- Avoir un haut niveau de connaissance du secteur. Il est donc important qu’un rédacteur ait de l’expérience dans votre secteur ou soit prêt à effectuer les recherches nécessaires.
- Etre capable d’intégrer efficacement des mots clés dans leur contenu, ce qui est important pour l’optimisation SEO.
- Savoir se mettre dans la peau de votre client et votre cible pour répondre à ses interrogations et besoins.
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