.st0{fill:#FFFFFF;}

6 étapes pour une stratégie Social Media efficace 

 juillet 21, 2021

Par Morgan

💡La minute Marketing : Aujourd’hui il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux tant la liste des bénéfices est longue : notoriété, acquisition, intéraction, conversion, satisfaction….

1) Définissez vos objectifs

Que recherchez-vous : augmenter votre notoriété, générer des prospects, stimuler le trafic vers votre site ou instruire une communauté ?

2) Ciblez votre audience

Zoom sur votre persona – qui est votre client idéal : âge, revenus, intérêts, attentes, problématiques, comportements ?

3) Sélectionnez les réseaux

3 réseaux maximum à choisir en fonction de votre persona (âge, habitudes, centres d’intérêt…).

4) Créez du contenu engageant

Notamment grâce à des supports variés : alternez entre vidéos, visuels, infographies et articles.

5) Développez un calendrier éditorial

La régularité des publications est clé pour optimiser l’engagement et favoriser l’algorithme des réseaux

6) Analyser et affinez votre stratégie

Les KPIs à suivre dépendent de vos objectifs : nombre d’abonnés, commentaires, likes, clics, inscriptions….

Notre conseil :

Allez au-delà de vos produits ou services, positionnez-vous en partenaire et apportez de la valeur à votre audience !

Besoin d’aide pour la gestion de vos réseaux sociaux ?

Augmenter la notoriété, développer l’image de marque, générer des prospects et ventes, stimuler le trafic vers votre site, construire une communauté…Tant de raisons d’être présent sur les réseaux sociaux!

Les experts de Katchak Digital Agency se feront un plaisir de vous accompagner pour mettre en place une stratégie efficace qui répond à vos objectifs.

Nous proposons des services de community management :

  • Nous définissons ensemble votre stratégie sur les réseaux sociaux : vos objectifs, votre cible, le choix des plateformes, vos messages clés, le ton à utiliser, la fréquence. 
  • Nous vous élaborons un calendrier éditorial avec les posts rédigés et designés qui répondent à la stratégie définie et charte graphique.
  • Après publication, des reportings mensuels vous sont envoyés.

Pour en savoir plus, réservez un appel en cliquant ici.

Morgan


Accro à la technologie, citoyen du monde, boit beaucoup trop de café . Fondateur de KatchaK.

Laissez-nous un commentaire

Votre email ne sera pas visible publiquement

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ayez un avantage sur vos concurrents
Recevez nos conseils marketing gratuits