1) Affinez vos objectifs

Booster le trafic, les ventes ou votre image ? En définissant vos objectifs, vous pourrez déterminer le taux de réussite de votre campagne.

2) Ciblez vos audiences

Vérifiez les critères d’emplacement, de type d’appareil, heure etc pour atteindre les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment.

3) Etablissez votre budget

En gardant en tête que vous payez chaque clic, définissez votre budget total et quotidien.

4) Sélectionnez les mots clés

Après analyse de la concurrence, cherchez les mots-clés pertinents et différenciants.

5) Regroupez les mots clés

Utilisez des groupes pour organiser vos annonces par thème : selon les types de produits ou de services que vous proposez.

6) Ajoutez les mots clés à exclure

Pour éviter la concurrence entre vos annonces, ajoutez des mots clés à exclure aux groupes concernés.

7) Ecrivez votre annonce

Assurez-vous que votre texte est accrocheur avec un call to action est clair et efficace.

8) Déterminez vos enchères

Misez plus sur les mots clés pour lesquels vous prévoyez un taux de clics plus élevé.

9) Programmez les tests A/B

Etablissez une rotation de vos annonces et comparez leurs performances.

10) Optimisez la campagne

En fonction des résultats, ajustez le budget, les enchères, les mots clés, l’audience…