.st0{fill:#FFFFFF;}

10 étapes pour une campagne Google Ads optimisée 

 août 18, 2021

Par Morgan

💡 La Minute Marketing : Booster votre visibilité en un instant 🚀 ? C’est possible !
Le SEA vous permet d’avoir des effets immédiats sur le référencement de votre site.
Voyons comment mettre en place une campagne Google Ads optimisée :

1) Affinez vos objectifs

Booster le trafic, les ventes ou votre image ? En définissant vos objectifs, vous pourrez déterminer le taux de réussite de votre campagne.

2) Ciblez vos audiences

Vérifiez les critères d’emplacement, de type d’appareil, heure etc pour atteindre les bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment.

3) Etablissez votre budget

En gardant en tête que vous payez chaque clic, définissez votre budget total et quotidien.

4) Sélectionnez les mots clés

Après analyse de la concurrence, cherchez les mots-clés pertinents et différenciants.

5) Regroupez les mots clés

Utilisez des groupes pour organiser vos annonces par thème : selon les types de produits ou de services que vous proposez.

6) Ajoutez les mots clés à exclure

Pour éviter la concurrence entre vos annonces, ajoutez des mots clés à exclure aux groupes concernés.

7) Ecrivez votre annonce

Assurez-vous que votre texte est accrocheur avec un call to action est clair et efficace.

8) Déterminez vos enchères

Misez plus sur les mots clés pour lesquels vous prévoyez un taux de clics plus élevé.

9) Programmez les tests A/B

Etablissez une rotation de vos annonces et comparez leurs performances.

10) Optimisez la campagne

En fonction des résultats, ajustez le budget, les enchères, les mots clés, l’audience…

Besoin d’aide pour créer des publicités en ligne ?

Que ce soit pour booster votre visibilité avec la publicité Facebook et Linkedin ou alors apparaitre en 1ère position des recherches Google grâce au référencement payant, vous verrez tout de suite le retour sur investissement!

KatchaK Digital Agency vous offre une prise en charge complète :

  • Création, gestion et optimisation en continue vos campagnes : sélection des mots clés, rédaction des annonces
  • Paramétrage de la campagne : enchères, ciblage, budget, extensions, mots clés négatifs
  • Tracking des conversions
  • Retargeting

Pour en savoir plus, réservez un appel avec un expert du marketing digital en cliquant ici.

Morgan


Accro à la technologie, citoyen du monde, boit beaucoup trop de café . Fondateur de KatchaK.

Laissez-nous un commentaire

Votre email ne sera pas visible publiquement

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Ayez un avantage sur vos concurrents
Recevez nos conseils marketing gratuits