💡 La minute Marketing : Pour augmenter votre visibilité et donc le trafic de votre site internet, être bien positionné dans les moteurs de recherche est clé.
Place à 7 astuces simples pour améliorer votre référencement:

1) Mettez en place une stratégie de mots clés Un travail approfondi est à mener sur les mots clés populaires, pertinents mais aussi différenciants.

2) Optimisez la structure de vos pages Utilisez les mots clés définis dans les textes, images, balises et travaillez la méta description.

3) Maximisez la vitesse de chargement de votre site L’expérience utilisateur est aussi prise en compte par Google : la vitesse de page recommandée est en dessous de 3 secondes.

4) Produisez du contenu de qualité et unique Au-delà des pages de votre site, il est essentiel de créer et publier des articles et vidéos sur votre blog et réseaux sociaux.

5) Boostez les backlinks / liens entrants Les liens externes renvoyant vers votre site augmenteront votre visibilité. Privilégiez la qualité des liens à la quantité !

6) Pensez au référencement local Avec Google My Business, vous êtes accessible en un clic. 50% des recherches locales contribuent à une visite dans les 24H !

7) Considérez le référencement payant Il vous permettra d’apparaître instantanément en 1ère position sur Google. Prenez avantage à fois du SEA et du SEO !

Notre conseil : Faites preuve de patience, il faut persévérer sur le long terme pour voir des résultats durables et conséquents sur votre référencement naturel !