???? La Minute Marketing : Aujourd’hui zoom sur l’emailing ! Intégrez ces 10 bonnes pratiques pour :
✔️ éviter la corbeille et les spams
✔️ optimiser le taux d’ouverture
✔️ optimiser le taux de conversion
1. Respectez le ratio 60% de textes et 40% d’images
Les emails contenant trop d’images sont considérés comme SPAM
2. N’oubliez pas le lien de désabonnement visible
Sans lien de désabonnement, votre email sera signalé en SPAM
3. Modifiez le champ expéditeur
Un expéditeur nominatif est plus efficace que le nom de votre société
4. Rédigez un objet percutant
Il est l’élément déclencheur de l’ouverture d’un emailing
5. Ajoutez un pre-header clair et précis
Il s’agit de l’aperçu de votre email dans la boite de réception
6. Segmentez votre base de données
Une campagne segmentée est 10 fois plus efficace car elle est personnalisée
7. Choisissez le moment d’envoi optimal
Le moment idéal dépend des habitudes de vos personas
8. Créez un emaling responsive
71% des internautes consultent leurs emails depuis un mobile
9. Insérez un call-to-action clair et puissant
Un bouton d’appel l’action, au lieu d’un lien texte, permet d’améliorer le taux de conversion de plus de 28%
10. Pensez à l’A/B testing pour optimiser vos campagnes
Testez 2 versions de l’email et utilisez celle qui fonctionne le mieux (taux d’ouverture, taux de clics)
Le saviez-vous ?
Un email marketing contenant une vidéo génère 300 % d’engagement supplémentaire !
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